Vous êtes ...

un office de tourisme désireux de mettre le patrimoine culturel de votre territoire à la portée de tous vos publics touristiques ? Vous vous situez dans les Alpes ou en Provence ? Fort de son expérience, L'Atelier d'Histoire réalise pour vous sentiers paysagers, livrets pédagogiques et jeux.

Office de tourisme

Nos competences dans le domaine touristique

Avant de créer L'Atelier d'Histoire, Elsa Giraud a eu une expérience salariée auprès de différents acteurs du tourisme haut-alpin. Elle effectue depuis longtemps des visites guidées et des conférences pour les vacanciers des montagnes alpines. Fort de cette connaissance des différents publics touristiques, L'Atelier d'Histoire conçoit avec vous des supports de médiation ludiques et attractifs.

 

Mettre l'Histoire en tourisme

Rendre l'Histoire et l'Histoire de l'art d'un territoire accessible au public touristique nécessite un questionnement de la part du commanditaire : quels publics vise-t-on ? quelles sont leurs attentes ? leur comportements ? leurs habitudes locales ? Une fois votre demande précisée, L'Atelier d'Histoire crée le produit culturel de votre souhait en privilégiant :

  • un discours clair et pédagogique
  • un lien constant entre le discours et l'image

 

Notre offre

L'Atelier d'Histoire conçoit sur mesure, en collaboration avec l'entreprise graphique de votre choix :

  • livrets pédagogiques
  • jeux
  • sentiers paysagers (avec un prestataire spécialisé en géographie et patrimoine naturel)
  • expositions

Nos produits de médiations sont alimentés par nos recherches documentaires et archivistiques. Ainsi nous pouvons vous garantir des créations originales basées sur les archives de votre territoire.

Pour en savoir plus sur la façon dont nous concevons nos supports de médiation et voir nos réalisations, veuillez consulter la page Montrer l'Histoire.