Histoire et architecture de La Grave
La Grave , Mercredis 15/07, 22/07, 12/08 et 19/08 à 10H, lundi 29/07 à 17H
De l'architecture rurale, un paysage à lire, quelques archives et une église richement meublée, voilà de quoi remonter le cours de l'Histoire aux Hières.
Parcourons les rues du bourg de La Grave sur les traces de son histoire. L’architecture rurale typique du Haut Oisans sera notre fil conducteur : elle est caractérisée par ses resserres indépendantes des maisons, des linteaux gravés et d’élégants portails. Grâce à quelques photographies, nous pénétrerons l’intimité des maisons. Les métiers seront évoqués, ceux de la terre et ceux de la route. Une ou deux fontaines-lavoirs et l’hôpital complèteront ce voyage dans le temps.
Durée 1H30
Cette visite est proposée à 5 reprises cet été 2026 : mercredis 15/07, 22/07, 12/08, 19/08 à 10H, visite exceptionnelle le lundi 27/07 à 17H.
Tarif
Visite gratuite offerte par l'Office de tourisme des Hautes Vallées.
Réservation impérative
- auprès de l'Office de tourisme de La Grave au bureau ou en appelant le 04 76 79 90 05.
- Réservation en ligne
RV
À 10H sur la place du Monument aux Morts, près de l'église.
